Vacanze in Italy

10 bonnes raisons de visiter Rome guidé par les Romains

Vacanze in Italy - Le Magazine 4
Rome fait partie de ces rares villes qu’il faut avoir vu. Le choc artistique et temporel qu’elle procure est incomparable. Sans parler du bien être et de la dolce vita qui ne sont pas que cinématographiques. Mais si jamais vous hésitez, voici 10 bonnes raisons de visiter Rome en famille ou en groupe…

1. Faire une surprise amoureuse

Décidez de surprendre votre conjoint en lui cachant la destination jusqu’au dernier moment.

2. Organiser un séminaire

Un séminaire où l’on ne fait pas que travailler (un peu quand même) et où l’on joint le futile à l’agréable en profitant de toutes les richesses artistiques, culturelles et culinaires de Rome.

3. Venir pour un événement sportif

Entre le tournoi des 6 nations, les ligues européennes de football avec les deux clubs romains (AS Roma et Lazio qui à un moment donné se retrouveront à jouer contre un club français), les internationaux de Rome de Tennis, les différents championnats du monde, et pourquoi pas, jouer sur le terrain de golf de la RYDER CUP. Les prétextes ne manquent pas.

4. Enterrement de vie de garçon ou de jeune fille

Organisez la fête des promis de tous leurs meilleurs amis en écumant la capitale au-delà du raisonnable. On se souviendra dans quelques années plus de l’enterrement que du mariage…

5. Venez assister à un événement culturel

Des opéras en plein air aux Thermes de Caracalla, aux concerts d’été au Cirque Maxime, en passant par des expositions exceptionnelles toute l’année, Rome est une scène où l’histoire et la créativité se rencontrent.

Tourist women in Rome: by the Pantheon
Silhouette of woman doing yoga.

Prêt à découvrir votre prochaine destination ? Rome vous attend, prête à vous émerveiller.

6. Envie de découvrir la gastronomie italienne

Découvrez la gastronomie italienne et surtout romaine, pour saisir enfin la différence entre le “guanciale” et la “pancetta”. Apprécier les vins locaux, sans vous enivrer… bien sûr. Participer également à des cours de cuisine pour apprendre les grandes recettes de pâtes, d’antipasti et de dessert et… une fois rentré chez soi, frimer devant ses amis en sortant 4 expressions italiennes avec un accent à couper du bois.

7. Emmenez les golfeurs de votre club

Emmenez les golfeurs découvrir les nombreux parcours romains ouverts toute l’année: l’Olgiat, meilleur club italien; Marco Simone, golf de la Ryder Cup; l’Acquasanta, le plus vieux de la botte. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, à une demi-heure maximum du centre de Rome. Et puis vous ne serez jamais déçu par le restaurant du club house.

8. Profitez des soldes

Faites coïncider votre séjour avec les soldes des magasins romains, 3 fois par an, où vous serez surpris par le niveau des prix.

9. Skier le matin et se baigner l’après-midi

Le fantasme absolu : faire du ski le matin et aller à la plage l’après-midi (d’accord, l’eau n’est pas à 30 degrés pendant l’hiver, mais bon, que de souvenirs une fois rentrés à la maison!)

10. Goûter les thermes dans une eau à 35 degrés:

Notamment de novembre à mai dans une piscine immense en marbre blanc et en plein air.

Colosseum background blue sky in Rome, Italy
Old drinking water point in Rome, Italy
Tourist women in Rome: by the Pantheon

Articles suggérés