6. Envie de découvrir la gastronomie italienne
Découvrez la gastronomie italienne et surtout romaine, pour saisir enfin la différence entre le “guanciale” et la “pancetta”. Apprécier les vins locaux, sans vous enivrer… bien sûr. Participer également à des cours de cuisine pour apprendre les grandes recettes de pâtes, d’antipasti et de dessert et… une fois rentré chez soi, frimer devant ses amis en sortant 4 expressions italiennes avec un accent à couper du bois.
7. Emmenez les golfeurs de votre club
Emmenez les golfeurs découvrir les nombreux parcours romains ouverts toute l’année: l’Olgiat, meilleur club italien; Marco Simone, golf de la Ryder Cup; l’Acquasanta, le plus vieux de la botte. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, à une demi-heure maximum du centre de Rome. Et puis vous ne serez jamais déçu par le restaurant du club house.
8. Profitez des soldes
Faites coïncider votre séjour avec les soldes des magasins romains, 3 fois par an, où vous serez surpris par le niveau des prix.
9. Skier le matin et se baigner l’après-midi
Le fantasme absolu : faire du ski le matin et aller à la plage l’après-midi (d’accord, l’eau n’est pas à 30 degrés pendant l’hiver, mais bon, que de souvenirs une fois rentrés à la maison!)
10. Goûter les thermes dans une eau à 35 degrés:
Notamment de novembre à mai dans une piscine immense en marbre blanc et en plein air.